Impression
CMI-Technic propose aux professionnels et particuliers d’imprimer en matières plastique leurs fichiers techniques ou décoratifs, par la méthode de dépôt de matière fondue (FDM) et la méthode de résine polymérisée (Stéréolithographie ou SLA)
FDM (Fused Deposition Modeling) , également appelé fabrication de filaments fondus (FFF).
Les pièces les plus grandes peuvent être imprimées en plusieurs parties.
Les matières utilisées ont différentes caractéristiques suivant les besoins et contraintes.
Matières polymères les plus courantes :

Beaucoup d’autres matières existent pour ce type d’impression.
Attention ! Les coûts et délais varient suivant les matières. (Prix au Kg ainsi que les temps et contraintes d’impression)
SLA (stéréolithographie) également connue sous le nom de photopolymérisation en cuve ou d’impression 3D résine.
De nombreuses résines existent pour s’adapter dans bien des domaines, le prototypage rapide de précision, l’ingénierie pour des pièces nécessitants de caractéristiques mécanique et thermique particulières, le domaine médical comme le dentaire ou l’auditif mais aussi dans la joaillerie.
Maquette
Les maquettes permettent de visualiser les proportions et les volumes, offrir une vision concrète d’un projet, le petit détail qui aide à convaincre.



Aide à mieux convaincre.
Prototypage rapide

Le prototypage rapide est un atout indispensable pour les entreprises souhaitant rester compétitives. Petites, moyennes ou grandes entreprises, l’incontournable prototypage en impression 3D reste le plus rapide et le mois coûteux !
Pourquoi favoriser un prototypage rapide grâce à l’impression 3D ?
L’innovation de grandes industries ou d’innovateurs indépendants utilisent le prototypage rapide pour valider, corriger les erreurs possibles ou le design de leur conception, l’impression 3D le permet en quelques heures seulement !
CMI-Technic propose l’impression et l’assemblage de prototypes.
Avantages |
---|
Délais de réalisation plus courts. Réduit les risques d’erreur de conception, le temps et coût des corrections. Des coûts très réduits, donc des économies importantes pour les industries et les artisans. L’impression 3D permet de créer des prototypes fonctionnels. Des matériaux rigides ou souples. Accès à un grand choix de couleur. |
Production en série
CMI-Technic propose des productions en petites et moyennes séries de 10 à 2000 pièces suivant le volume et la complexité de celles-ci.
Petite et moyenne série : Le nombre de pièces maximum mensuel dépend du temps d’impression et du volume d’une pièce. Il faut prendre en compte le nombre de pièces par plateau d’impression et le nombre de plateaux disponibles.
Chaque demande est différente, les séries peuvent aller d’une dizaine de pièces à plusieurs milliers. Demander un devis !

